«BKR7S»: système de recul solaire sans fil signé Bermann&Koch

Le nouveau système de recul solaire sans fil de Bergmann&Koch fonctionne de façon autonome à l’aide d’énergie solaire, sans pose de câble fastidieuse.

19.10.2023

Avec son système de recul solaire sans-fil «BKR7S», l’enreprise allemande Bergmann&Koch, fabricant de systèmes de sécurité dans le domaine de la construction automobile implanté dans le Land allemand du Schleswig-Holstein, présente une nouveauté intéressante dans le secteur des systèmes d’assistance à la conduite. Le système de recul, reposant sur une caméra de recul brevetée, s’alimente de façon autonome avec de l’énergie solaire. Une batterie au lithium de plus de 9000 mAh et un panneau solaire haute capacité garantit pendant ce temps l’approvisionnement en énergie sur les périodes où le soleil ne brille pas, écrit l’entreprise. L’avantage ici est que la fastidieuse pose de câbles pour alimenter la caméra n’est plus nécessaire avec ce système. Une utilisation flexible et temporaire serait possible (avec des pieds aimantés de forte puissance) plutôt qu’un montage chronophage.

En pratique, lors de l’utilisation, un système télécommandé numérique assure la transmission fiable et sans interférence des images de la caméra sur un écran plat de 7 pouces de diagonale. Dans le cas d’éloignements plus importants jusqu’à 50 mètres, la qualité des images reste constante. Jusqu’à quatre caméras au total peuvent ainsi être affichés en même temps. Une fonction d’enregistrement intégrée autorise également la documentation et l’analyse de situations de conduite importantes. Ce système de recul solaire sans fil coûte 399 euros dans la boutique du constructeur.

röt