Ropa équipe la « Keiler II Classic » d’une trémie « XL »

Ropa équipe la « Keiler II Classic » d’une trémie « XL » et de nouvelles options pour la prochaine saison.

23.11.2020

L’arracheuse de pommes de terre Ropa « Keiler II Classic », dotée d’un circuit de nettoyage à deux tapis à tétines et d’une très grande table de visite, a fait ses preuves ces deux dernières saisons auprès des producteurs les plus exigeants. Pour leur offrir encore plus d’autonomie durant la récolte, Ropa équipera cette machine d’une trémie « XL » dès la saison prochaine. Celle-ci porte à plus de 8 t la capacité de stockage de l’arracheuse.
De nouvelles fonctions viennent étoffer la liste d’équipements à l’instar du contrôleur de charge du premier tapis à tétines. Cette fonction modifiera instantanément le régime du séparateur en cas de surcharge et évitera ainsi tout risque de blocage. Couplé au système de réglage automatique de la vitesse des chaînes de tamisage selon l’allure d’avancement, ce nouveau dispositif constitue une étape supplémentaire vers l’automatisation de la conduite de l’arracheuse.
Ropa propose également d‘équiper la trémie des « Keiler 2 », à quatre tapis à tétines, et « Keiler 2 Classic », à deux tapis à tétines, d’un ensemble de six pesons mesurant, juste avant la vidange, la masse de pommes de terre récoltée. Cette solution, intégrée à l’écran de la machine, détermine automatiquement et avec précision le rendement par hectare et permet d’optimiser le remplissage des caisses et remorques.
L’arrivée au catalogue du terminal « CCI 1200 » permettra, par ailleurs, de scinder son écran couleur et tactile de 12 pouces pour profiter, à la fois, des paramètres de réglage de la machine ainsi que du masque de commande du système de pesée.  
La « Keiler II Classic » profite, comme tous les autres modèles de la gamme, d’un entraînement tout hydraulique de ses chaînes de tamisage et séparateurs ainsi que de commandes Isobus. Le système de dépose rapide de son bâti arracheur la rend particulièrement adaptée à la récolte, tout en douceur, d’oignons ou betteraves rouges. Son essieu télescopique monté de série lui confère par ailleurs une très grande stabilité au champ. Sa largeur totale passe ainsi de 3,5 m au travail à 3 m sur la route.
Cette nouvelle offre d’équipements continuera à coup sûr d’accroître le parc de Ropa « Keiler » comptant désormais plus de 520 unités en Europe et dans le monde entier.