La presse à balles rondes New Holland «Roll-Bar 125» remplace la «BR6090»

Avec la mise sur le marché de la presse à balles rondes à chambre fixe «Roll-Bar 125», New Holland trouve une remplaçante à la populaire «BR6090».

31.08.2021

La presse à balles rondes «BR6090» est le modèle à chambre fixe le plus vendu de New Holland. Désormais, ce best-seller «BR6090» est remplacé par la «Roll-Bar 125». La «Roll-Bar 125» hérite de l'ADN de son prédécesseur avec la chambre de compression «Roll-Bar», selon New Holland. Deux versions coexistent, l'une avec ameneur rotatif sans dispositif de coupe, l'autre avec rotor de coupe comprenant jusqu'à 15 couteaux.

La presse bénéficie d'un design rénové et moderne avec de grands capots latéraux, qui rendent possible une accessibilité plus aisée pour les opérations d'entretien. En complément, New Holland a modifié le châssis principal de la presse. Un amortisseur placé de chaque côté entre le châssis et la porte arrière pour garantir une fermeture silencieuse.

Selon New Holland, la durée de vie de ce matériel devrait être encore allongée grâce à des chaînes de transmission de haute qualité avec maillons chromés et trempés, de même que de nouveaux roulements étanches. L'inversion hydraulique du rotor, bien connue avec embrayage et roue libre, est désormais disponible également pour les modèles dotés d'un ameneur rotatif, afin que la machine puisse être relancée facilement  lors d'un bourrage du rotor.

röt