Rauch: une application améliore l'efficacité de l'épandeur d'engrais

L'application «WindMeter» de Rauch doit contribuer à une plus grande efficacité de l'épandeur d'engrais, si elle est combinée à un anémomètre à moulinet.

18.08.2020

Les ingénieurs en conception électronique de la société Rauch et les développeurs d'applications de l'entreprise Neusta Mobile Solutions ont élaboré un nouvel outil pour l'agriculture. Le dispositif «WindMeter» donne à l'agriculteur la possibilité d'effectuer lui-même  sur le terrain des mesures fiables qui lui apportent une aide précieuse pour effectuer un épandage d'engrais efficace.

Le fonctionnement de l'application «WindMeter» est simple. L'application «Fertilizer Chart» de Rauch, qui permet de définir les paramètres optimaux pour la machine et les quantités idoines de semences ou d'engrais, doit être reliée via Bluetooth à l'anémomètre à moulinet . Un système de feux apparaît sur l'écran et affiche les réglages, notamment le débit qui en résulte. Ainsi, l'agriculteur peut évaluer en temps réel si les produits peuvent être épandus sur une zone donnée où la vitesse du vent atteint une valeur x. Dans un tel cas, la vitesse du vent est mesurée transversalement au sens de la marche, parce que le vent latéral constitue le risque le plus sérieux de dispersion de l'engrais.