Pöttinger rachète MaterMacc

Grâce à l'acquisition du constructeur italien MaterMacc, Pöttinger complète son portefeuille de produits pour une agriculture moderne.

08.11.2022

Il comprend par exemple des semoirs monograines. L'achat a été finalisé le 7 novembre 2022.
MaterMacc, dont le siège se trouve à San Vito al Tagliamento dans le nord de l'Italie, est connu pour sa gamme de semoirs mécaniques, pneumatiques et surtout pour ses semoirs monograines et enfin ses bineuses. Les produits, la passion pour l'agriculture, le site de production et surtout le personnel se complètent très bien et présentent de très nombreux parallèles avec l'entreprise familiale Pöttinger. En outre, la priorité de Pöttinger a été de se doter de nouvelles technologies pour ses marchés établis. La firme autrichienne s'est fixée comme objectif de continuer à développer les technologies existantes avec ses standards élevés et d'utiliser au mieux les synergies.
MaterMacc emploie actuellement environ 80 personnes. Pöttinger reprend l'ensemble du personnel et mise ainsi sur la continuité grâce à leur expérience. Il est prévu que, dans un premier temps, la marque, le réseau de vente et de service et l'approvisionnement en pièces détachées resteront les mêmes. Cependant, Pöttinger apportera son savoir-faire de la meilleure manière possible afin d'obtenir le succès habituel dans les nouveaux segments. La clientèle actuelle de MaterMacc continuera à disposer du service et de l'assistance habituels.
röt