Pöttinger: nouveautés en grandes cultures

Sur le site du château de Grafenegg (Basse-Autriche), Pöttinger a présenté à la presse spécialisée ses nouveautés en grandes cultures : des charrues aux herses rotatives, des cultivateurs plats aux semoirs et à la technique agricole numérique.

05.09.2024

Pöttinger élargit sa gamme de produits en grandes cultures avec le scalpeur traîné «Plano VT 6060 » (photo) d'une largeur de travail de 6 m et à six rangées de dents. Lors du développement, l'accent a été mis particulièrement sur la coupe à plat et sur toute la surface.

Les combinaisons de semis pneumatiques traînés «Aerosem VT 5000 DD» de 5 m et «Aerosem VT 6000 DD» de 6 m de largeur de travail sont désormais disponibles avec la commande confort «Profiline». Ensuite figure le semoir «Aerosem FDD» avec une nouvelle barre de semis, un interligne de 15 cm et une trémie frontale pneumatique.

Pour les charrues, le remaniement s'achève avec l'introduction de la série «Servo 2000». Pour la première fois, ces charrues portées légères de Pöttinger sont disponibles avec un réglage hydraulique de la largeur de travail. De plus, la sécurité hydraulique contre les pierres est également disponible en option. Pour une plus grande variabilité d'utilisation, les charrues «Servo 4000» reçoivent un pack d'équipement supplémentaire. Avec le bras oscillant on-land, il est possible de rouler aussi bien dans la raie que hors raie.

Pöttinger a également revu les combinaisons courtes afin de pouvoir travailler encore plus facilement et en économisant du carburant. Le «Fox 3000 D» est plus épuré et la tête d'attelage fine et stable améliore la visibilité sur la machine. Le nouveau réglage hydraulique de la profondeur, disponible en option, améliore le confort d'utilisation. Associé à un semoir Pöttinger, l'attelage devient une combinaison de semis économique.

Et la gamme de herses rotatives est conçue avec la série «Lion V» repliable pour une puissance de tracteur maximale de 320 ch en largeur de travail de 6 m.