Pöttinger: nouveaux modèles de semoirs «Terrasem»

Avec de nouveaux modèles et largeurs de travail dans la gamme «Terrasem», Pöttinger veut rendre le semis encore plus efficient et plus puissant.

16.03.2022

Les nouveaux semoirs traînés «Terrasem» de Pöttinger disponibles dès à présent en largeurs de travail de 8 und 9 m, peuvent être personnalisés pour répondre à l’ensemble des exigences spécifiques à chaque région, selon un communiqué de presse de Pöttinger. «Grâce aux disques de déchaumage préparant le sol, ces machines sont parfaitement adaptées à un semis mulch.» En option, les outils peuvent également être équipés de disques «Wave Disc» pour un travail du sol laissant un horizon supérieur ondulé. La variante «Classic», dépourvue d’outil de préparation du sol, est peu tirante sur des surfaces préalablement travaillées.
Une nouvelle disposition de l’ensemble des pièces travaillantesl assure un travail rectiligne et efficient de la machine. Les disques ainsi que les socs destinés à la mise en place de l’engrais ou les «Dual Disc» destinés au semis sont disposés en X. Cela empêche un frottement constant de la pièce travaillante et aucun entretien n'est requis grâce à cette conception.
Les «Terrasem V 8000 D» et «Terrasem V 9000 D» sont équipés de série de deux unités de dosage et disposent d’une trémie de 5600 litres de capacité. Des densités de semis de 1,5 kg à 420 kg/ha à 12 km/h sont possibles. Le débit de la semence peut être ajusté aisément et confortablement en cabine;
eng