Payer sans espèces à la ferme
Acheter directement chez le paysan est devenu encore plus simple. L’Union Suisse des Paysans lance le système de paiement sans espèces en collaboration avec Twint.
26.07.2019
Faire ses achats à la ferme de manière simple et rapide, même en laissant son porte-monnaie à la maison ou en ne disposant que de grosses coupures: grâce à la collaboration avec Twint, cela est désormais possible dans les points de vente des fermes suisses, au marché hebdomadaire ou directement sur le champ de fleurs. Pour effec-tuer ses achats à la ferme, le client n'a en principe besoin que de son smartphone, doté de l’app Twint. Il n'a donc plus à se soucier d’avoir sur lui la monnaie exacte. Près de 600 familles paysannes proposent d’ores et déjà ce système de paiement sans espèces.
Les points de vente des fermes proposant Twint comme moyen de paiement figurent sous a-la-ferme.ch. Il suf-fit de saisir « Twint » dans la fenêtre de recherche pour obtenir un aperçu de tous les points de vente directe concernés. «À la ferme» est la plus grande plateforme en ligne pour la vente directe et compte déjà plus de 1400 fermes. La recherche de fermes peut également s’effectuer selon le canton ou les produits: une offre régionale riche, proposée directement par les paysannes et paysans, destinée à chacun.