Un nouveau moteur pour le New Holland «T5 Utility»

New Holland introduit les gammes «T5 Utility» Stage V et «T5 Electro Command» Stage V avec une augmentation de puissance et davantage de couple.

27.10.2021

New Holland a équipé la série «T5 Utility» d’un bloc quatre cylindres développé et breveté par FPT Industrial, d’une cylindrée de 3,6 L, pour répondre aux exigences des normes de niveau V. Selon le constructeur, le moteur fournit davantage de puissance et de couple. En outre, le couple maximal est obtenu à bas régime (1300 tr/min). La série «T5 Utility» comprend des modèles de 80 à 120 ch, équipés du nouveau dispositif de retraitement des gaz «Compact HI-eSCR2».

Ce système «Compact HI-eSCR2» intègre un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à à particules et une réduction catalytique sélective (SCR) en un seul élément. La recirculation des gaz d’échappement à taux faible (inférieur à 10 % selon New Holland) rend possible une combustion optimisée et un module SCR de petites dimensions. L’ensemble des composants de post-traitement sont logés dans un unique compartiment compact situé sous le capot moteur du tracteur, ménageant ainsi davantage de visibilité de commodité de manœuvres. Le «Compact HI-eSCR2» est sans entretien, selon New Holland. Il ne requiert ni remplacement de composant ni nettoyage mécanique tout au long de sa vie.

Le  «T5 Electro Command», lui aussi, gagne en puisance pour  les modèles d’entrée de gamme, et voit son couple augmenter d’environ 5 % sur toutes les machines de la série. Le couple maximal est désormais atteint à seulement 1300 tr/min, améliorant ainsi le comportement sous charge et la capacité de démarrage. La capacité du réservoir de carburant est portée à 174 l. Les trois modèles de la gamme – de 101 ch, 110 ch et 117 ch- adoptent la transmission semi-powershift bien connue «Electro Command» à quatre 4 rapports sous charge, 16 vitesses avant et arrière, qui permet un changement de rapports sans embrayage.