Sauerburger: nouvelle barre de coupe à chanvre

Sauerburger dispose désormais dans son catalogue d’une barre de coupe pour la récolte de chanvre textile.

14.09.2022

La nouvelle barre de coupe pour la récolte du chanvre textile de Sauerburger est une combinaison provenant d’une faucheuse à double lame avec système de levage et une faucheuse à double lame arrière. Cette combinaison d’un nouveau genre devrait faciliter la récolte de la fibre de chanvre à croissance dynamique et atteindre ainsi un rendement de chantier élevé.
Après un désintérêt pour le chanvre enregistré au cours des dernières décennies, la demande pour ce produit aux multiples applications augmente continuellement, écrit Sauerburger dans un communiqué aux médias. «Un nombre croissant de produits à base de chanvre sont développés. Les plantes sont peu exigeantes, requièrent peu d’engrais, sont rustiques et allègent la rotation des cultures».
Avec la combinaison de faucheuses frontale et arrière, la plante courte et fibreuse  est sectionnée à l’avant, en réalité seulement la partie supérieure de la plante, puis il en est de même pour la partie inférieure à l’arrière. Les barres de coupe Bidux utilisées, avec des couteaux dentelés de dimension inégale de 70 / 84 mm en «Carbodux», sont traité avec haute qualité et garantissent une coupe durable et propre et une qualité de travail élevé, selon Sauerberger. Pour le chanvre, les barres de coupes à double lame Sauerburger sont recommandés en largeurs de travail de 2,40 m, 2,75 m ou 3,10 m pour l’avant et l’arrière respectivement. Leur largeur au transport affiche 2 m et elles pèsent 420, 440 ou 460 kg à l’avant et 370, 380 ou 390 kg à l’arrière.
Ces faucheuses à double lame sont entraînées hydrauliquement et requièrent au total environ 50 ch / 37 kW de puissance d’entraînement.
eng