Oehler «OL 4100 H»: automate combiné de sciage-fendage

À l’occasion du salon allemand Forst live, Oehler a présenté le nouvel automate combiné de sciage-fendage robuste «OL 4100 H», de 14 tonnes de poussée.

18.05.2022

Le constructeur Oehler d’Offenburg-Windschläg (Allemagne) a présenté lors du salon Forst live le nouvel automate robuste de sciage/fendage «OL 4100 H» qui, selon le constructeur, est conçu avec un acier haute résistance et pour des rendements élevés. L’«OL 4100 H» génère une poussée de fendage pouvant atteindre 14 tonnes et est équipé d’une chaîne d’abatteuse de 410 mm et d’un dispositif de lubrification automatique de la chaîne. La longueur de coupe est paramétrable en continu jusqu’à 600 mm, selon le constructeur.

Le pilotage de l’installation est assuré à l’aide d’un joystick, qui est paramétré pour quatre fonctions différentes. Le limiteur de longueur et le dispositif de maintien sont contrôlés hydrauliquement. La bande transporteuse entraînée hydrauliquement présente une longueur de 2200 mm et propose une marche avant et arrière. De série, l’automate de sciage-fendage comprend une étoile de fendage en quatre morceaux mais des étoiles pour 6 ou 8 morceaux sont disponibles en option.

röt