SMS CZ: nouvelle génération de déchaumeurs «Ontario»

Le constructeur SMS CZ de République tchèque introduit sur le marché la nouvelle génération des déchaumeurs à disques «Ontario» sur le marché.

07.07.2022

Le constructeur tchèque SMS CZ a présenté une nouvelle génération de son déchaumeur à disques «Ontario», de 5 et 6 mètres de largeur de travail. Selon la société, le nouveau déchaumeur à disques dispose d’un essieu intégré entre les deux premières rangées de disques et le rouleau arrière. Le résultat serait comparable à celui d’une machine plus longue de la génération précédente, avec une plus grande maniabilité, en particulier dans les fourrières. Le cultivateur est ainsi lesté de façon plus efficace.

Le nouvel «Ontario» est composé d’un cadre en deux parties repliables hydrauliquement. La machine est proposée de série avec deux rangées de disques de 510 mm de diamètre et peut également être équipée sur demande des disques de 560 mm de diamètre. Pour l’utilisation de cette machine, un tracteur muni d’un relevage de catégorie 3 et d’une puissance minimale de 200 chevaux est recommandé. Après les «Ontario 500» et «Ontario 600» présentés ce printemps, SMS CZ prévoit de lancer plus tard un «Ontario 800» d’une largeur de travail de 8 mètres. La société Raus SA à Rosé (FR) assure l’importation des matériels SMS CZ en Suisse. 

röt