Partenariat entre Mips et Husqvarna

Mips et Husqvarna lanceront cette année le premier casque forestier équipé du système de sécurité Mips.

24.04.2024

Dans le cadre de leur partenariat annoncé ce 22 avril, les deux entreprises suédoises Mips et Husqvarna vont lancer ensemble, cette année encore, un casque forestier équipé du système de sécurité Mips. La technologie de protection de Mips, qui se traduit par système de protection multidirectionnel contre les chocs, minimisera considérablement la gravité des blessures à la tête dans le travail quotidien des forestiers, écrit Husqvarna. Le casque sera le premier casque de protection Husqvarna équipé de la technologie Mips et également le premier casque équipé du système de sécurité Mips dans l'industrie forestière au monde.

La plupart des casques disponibles aujourd'hui sont conçus pour protéger les travailleurs contre les chocs linéaires ou les chocs qui touchent directement le sommet de la tête. Cependant, selon les deux entreprises, la plupart des accidents se produisent à un certain angle, exposant ainsi la tête du porteur à des mouvements de rotation - ce qui est l'une des principales causes de blessures graves. Avec le système de protection multidirectionnelle contre les chocs Mips, les deux entreprises veulent désormais combler cette lacune en matière de sécurité dans le secteur forestier.

Actuellement, Mips, dont le siège est à Stockholm, a conclu des partenariats avec plus de 150 fabricants de casques. Depuis son lancement, le système de sécurité Mips a été intégré dans plus de 1000 modèles de casques (de différentes branches) dans le monde entier.

röt