Les Steyr «Profi» montent en gamme

La gamme Steyr «Profi» adopte en 2022 différentes améliorations, promettant de meilleures visibilité et ergonomie, davantage de confort, une plus grande sécurité et davantage de possibilités de réglage.

12.03.2022

En tant que modèle haut de gamme de la série et successeur du «6145» à 6 cylindres, le tracteur Steyr «6150 Profi» dispose désormais de 150 ch, soit 5 ch de puissance nominale supplémentaires sans Power Boost. Tous les autres modèles équipés d’un quatre-cylindres restent inchangés tant par leur dénomination que leur puissance moteur. La cabine bénéficie d’un accès amélioré doté de marches en aluminium. En complément, elle adopte un puissant éclairage LED augmentant la sécurité dans l’obscurité. Parmi les autres améliorations figurent un couvercle abritant un coupe-batterie se trouvant désormais dans la zone d’accès, les connexions optionnelles au chauffage et un raccord d’air comprimé pour utilisations externes.
A l’arrière se trouve désormais une plaque de recouvrement surplombant les distributeurs pour un couplage plus rapide. La base remaniée du troisième point comprend un indicateur de position et améliore la stabilité et la sécurité. L’essuie-glace avant surbaissé offre 60% de surface avant supplémentaire par rapport à la version précédente.
Pour alléger le travail quotidien, la cabine offre désormais aussi un nouveau volant en cuir de qualité premium et des améliorations en termes de rangement. La cabine de toit surélevée optionnelle est équipée d’une radio DAB premium avec Bluetooth, nouveaux hauts-parleurs haut de gamme et antenne DAB pour une meilleure qualité sonore.
Un nouveau rail de moniteur avec chemin de câbles intégré et deux prises USB facilitent le contrôle d’outils attelés et l’enregistrement de données. Un nouveau joystick permet de contrôler non seulement certaines fonctions hydrauliques, mais comprend également des boutons d’inversion du sens de marche. La transmission à variation continue peut aussi être configurée beaucoup plus finement. Le chauffeur adapte, mémorise, et rappelle ainsi les réglages de transmission à ses propres préférences et les exigences de travail du moment.
eng