Davantage de puissance hydraulique avec le module Ecotech

Le module hydraulique arrière d’Ecotech destiné aux tracteurs compacts résout le probème de surchauffe du circuit hyrdraulique.

09.07.2022

Lors du travail avec une balayeuse hydraulique portée ou une brosse de désherbage mécanique, la surchauffe de l’huile hydraulique peut survenir, en particulier en été. La société Eco Technologies (Ecotech) de Lebring (Autriche) résout le problème à l’aide d’un module hydraulique arrière. Ce module permet aux tracteurs compacts dépourvus de prise de force ou avec peu de puissance hydraulique, d’utiliser pleinement les différents outils frontaux tels que les balayeuses électriques ou les brosses de désherbage mécanique, selon la société Eco Technologies.

Le module hydraulique arrière se compose d’un cadre et d’un attelage trois points de catégorie I. La pièce-maîtresse est une puissante pompe hydraulique avec engrenage de transmission, qui fournit une pression de 140 bar/min et une quantité d’huile de de 25 l/min. Le refroidisseur d’huile à thermostat intégré autorise selon la société un travail en continu, y compris durant les chauds mois d’été, alors que le la soupape de limitation de pression met à disposition la pression de travail nécessaire pour les différents outils. Le module éco-hydraulique convient pour les tracteurs jusqu’à 50 ch. Grâce à l’attelage compact, les tracteurs restent aisément manœuvrables.

Une particularité de cet équipement réside dans l’utilisation possible de l’outil avec une cuve d’eau claire de 200 litres. Avec cette dernière, il est possible lors de travaux de retournement de pulvériser systématiquement la surface, afin de réduire la formation de poussière.

röt