«Matrix» avec soutien de pression hydraulique
Le semoir de précision «Matrix» de Grimme se voit enrichi d'une version avec soutien de pression hydraulique et indicateurs des voies de passage.
01.02.2025
Le soutien de pression hydraulique du «Matrix» de Grimme permet de régler en continu et confortablement à partir du pupitre de commande la pression supplémentaire exercée sur le soc de 0 à 120 kg par élément de semis. En option, les éléments de semis peuvent être soumis à une pression de soc supplémentaire de 20 %. Il est ainsi possible de réaliser une bonne régularité de fonctionnement et une dépose précise du semis.
Grâce au vérin hydraulique installé, il est non seulement possible de mettre sous pression les éléments semeurs individuels, mais aussi de les relever si nécessaire. Lors de la création d'une voie de passage, l'élément de semis complet est relevé, le rang n'étant pas travaillé. Puisqu'ils sont relevés, les différents éléments ne travaillent pas dans le sol, ce qui permet de réduire l'usure. De plus, aucun autre composant n'est nécessaire pour marquer les voies de passage, ce qui évite le transport d'un poids supplémentaire et empêche toute charge unilatérale sur l'élément de semis.


