Les cercles de machines réunis à Feusisberg (SZ)

L'association Maschinenring et la société Maschinenring AG ont tenu leurs assemblées générales ordinaires à Feusisberg (SZ).

13.06.2024

C'est au restaurant « Feld » à Feusisberg (SZ), où s'était déjà tenue l'assemblée constitutive de l'association Maschinenring Suisse voici 22 ans, que les représentants des cercles de machines régionaux se sont réunis pour la 21e assemblée générale de l'association Maschinenring, respectivement la 9e assemblée générale de Maschinenring AG. L'association est aujourd'hui l'organisation faîtière de 13 anneaux régionaux et compte environ 6300 membres. Les activités opérationnelles ont été transférées en grande partie à Maschinenring AG, de sorte que les activités de l'association se limitent à l'entretien du réseau. Le président Fredy Abächerli a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat. Le directeur Fabian Brühwiler a présenté des comptes annuels clairs, qui se sont soldés par une perte d'environ CHF 2000 pour un chiffre d'affaires de CHF 11 000, mais que les fonds propres disponibles de CHF 23 000 permettent d'absorber, de sorte qu'il n'a pas été nécessaire de toucher à la cotisation de membre de CHF 5 par personne (et de CHF 1300 maximum par cercle de machines).

Avec un chiffre d'affaires de 15 millions de CHF, les comptes annuels de Maschinenring AG sont bien plus importants. Les travaux d'entretien hivernal et d'environnement, effectués notamment pour les CFF et l'armée, en constituent le plus grand pilier. Un commerce de produits et le regroupement d'achats ainsi que des prestations de marketing comme une place de marché en ligne contribuent également au chiffre d'affaires. Les comptes annuels se soldent par un beau bénéfice de 400 000 CHF. Il a été renoncé au versement d'un dividende, le bénéfice annuel a donc été reporté sur le nouvel exercice. Les membres du conseil d'administration en place, avec à leur tête le président Christian Wolf (photo), ont été réélus pour trois ans. Joël Egger, un représentant de la Suisse romande (Maschinenring Ouest-West), est venu s'ajouter à la liste.

eng