Lyckegård veut vendre ses équipements d'agriculture bio en Suisse

Le constructeur suédois Lyckegård veut investir le marché suisse. Cette entreprise est spécialisée dans les machines pour l’agriculture biologique.

09.06.2022

Le Suédois Lyckegård Group AB de Malmö intensifie ses activités dans les pays germanophones et souhaite prendre pied en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Voici ce qu’écrit cette société de Malmö sur sa page d’accueil. Le groupe Lyckegård est une jeune entreprise orientée cotée en bourse, qui développe et commercialise des machines agricoles dans le domaine de l’agriculture biologique. Au cours des deux dernières années, la société à forte croissance a repris le constructeur finlandais BT AGRO et la firme suédoise Gothia Redskap. Les lieux de production se situent en Suède et en Finlande. Selon l’entreprise, d’autres acquisitions sont prévues.

L’offre actuelle de Lyckegård comprend des outils de lutte contre les adventices et l’herbe («Combcut», «Bionalan») hors et sur le rang, de travail du sol superficiel («Kvickfinn», «Crimperroller») ainsi que de semis, d’épandage d’engrais et de binage («Cameleon»). Le «Cameleon» une machine multifonction, dont les différents outils peuvent être combinés pour différentes utilisations.

«Les régions germanophones comprenant plus de 40 000 entreprises bio génère un gros potentiel avec de nombreuses applications possibles pour notre gamme de produits et des perspectives de développement intéressantes», indique Christian Bjärntoft, directeur général de Lyckegård. L’Allemand Christian Puls sera chargé à l’avenir de développer les structures commerciales dans ces pays germanophones.

röt
Image: écimeuse sélective Lyckegård «Combcut»