L’étable standard clés en main désormais également pour 45 vaches

DeLaval a développé une étable standardisée, conviviale pour le client et respectueuse des animaux, mais aussi adaptée pour la traite robotisée de 45 vaches.

06.11.2020

DeLaval Suisse est leader dans la planification et réalisation d’étables à stabulation libre. Chaque année nous réalisons 200 projets plus ou moins grands dans l’agriculture. Un grand nombre de ces projets (surtout les exploitations avec un robot de traite VMS DeLaval) se ressemblent beaucoup dans le déroulement et la présentation. En Suisse, la taille moyenne d’un troupeau de vaches laitières compte 25 animaux. Aujourd’hui, des robots de traite sont utilisés à partir de 20 vaches et devient un équipement standard à partir de 40. C’est la raison pour laquelle DeLaval a développé une étable standardisée, conviviale pour le client et respectueuse des animaux, mais aussi adaptée pour la traite robotisée de 45 vaches.
L’architecte et responsable planification Lukas Suter est convaincu de la dernière version de l’étable standard clés en main pour VMS de DeLaval: «Nous pouvons présenter aux agriculteurs un projet arrivé à maturité et avantageux, même pour un troupeau de petite taille. Il s’agit d’une étable à trois rangées, dont la pièce centrale est le robot de traite VMSTM V300 de DeLaval. L’étable est lumineuse et construite à dimensions généreuses pour les animaux. D’une part le bien-être des animaux a pour nous la priorité fondamentale, et d’autre part le déroulement de l’exploitation est planifié dans tous les détails. L’étable intègre une cour source de lumière et garante d’une bonne qualité de l’air. Sur les longs côtés, les portes à enroulement coupe-vent permettent de régler simplement et rapidement l’aération de l’étable ».