Le chiffres d’affaires Amazone atteint un niveau record
Au cours de l’année commerciale 2018, le groupe Amazone a poursuivi sa croissance malgré des conditions météorologiques particulières qui ont affecté certains pays au cours du deuxième semestre. Le chiffre d’affaires atteint un niveau record de 481 millions d’Euro. Par rapport à l’année précédente (457 millions d’euro) cela correspond à une croissance de 5,3 %.
22.02.2019
Amazone a profité de sa forte position concurrentielle sur les marchés importants à l’exportation. Avec une part des exportations de 80 %, les affaires se sont développées de façon très positive en Allemagne, en France, au Japon, en Espagne, en Hongrie et en Irlande. Sur les marchés importants en machinisme agricole, tels que la Pologne et la Russie, les chiffres d’affaires enregistrés en 2018 ont été stables.
Au début de l’année 2019, Amazone emploie en tout 1 900 salariés, dont 130 apprentis. Ce chiffre comprend le nouveau site de Bramsche et la filiale Schmotzer Hacktechnik reprise en fin d’année. Dans les secteurs de la Recherche et du Développement, l‘entreprise a investi plus de 7 % du chiffre d’affaires. Les investissements en immobilisations corporelles se sont élevés à 20 millions d’Euro.