Christian Kuhn entre au comité

Lors de sa 98e assemblée des délégués, l’Association suisse pour l'équipement technique de l'agri-culture a élu Christian Kuhn au comité. Elle est satisfaite du bon déroulement des affaires et nomme trois membres d’honneur.

03.04.2022

les représentants des 23 sections et de l’organisation professionnelle de l’Association suisse pour l'équipement technique de l'agriculture (ASETA) réunis en assemblée à Morat (FR) ont pris connaissance avec satisfaction du bon déroulement des affaires. Les comptes ont été bouclés avec un résultat meilleur que prévu. Après le remboursement aux sections d’un montant de CHF 80'000 correspondant à une partie de leur cotisation, ils affichent toujours un bénéfice de CHF 50'000.
Le cours de conduite «G40 renoue avec le succès. Il a atteint un nouveau record de participation avec plus de 1200 personnes qui l’ont suivi dans quelque 260 groupes. Les salons auxquels l’ASETA projetait de participer ont tous été annulées à cause de la pandémie. Les charges ont donc été réduites dans ce secteur. En outre, des recettes ont été générées par le périodique spécialisé Technique Agricole grâce au volume accru des annonces.
Le budget de cette année, calculé sur des cotisations inchangées des membres et des sections, est calculé à l’équilibre, proche de zéro. Les délégués ont approuvé un crédit de CHF 175'000 pour des travaux de transformation du bâtiment du siège de l’association, à Riniken (AG). L’ASETA est en négociation avec un détaillant qui aimerait louer les locaux anciennement occupés par l’atelier pour exploiter un magasin.
Christian Kuhn, de Seebach (quartier de Zurich) et président d’Agro-entrepreneurs Suisse, entre au comité présidé par Werner Salzmann, conseiller aux Etats. Il succède dans cette fonction au membre démissionnaire Markus Schneider, de Thunstetten (BE). Ont été nommés membres d’honneurs en remerciement de leur implication dans la vie de l’association : Willi Zollinger, de Watt (ZH), Heiri Schmid, de Bilten (GL), et Christophe Berthelet, de Meinier (GE).
Dans son allocution de bienvenue aux délégués, le président de l’ASETA Werner Salzmann a demandé un positionnement clair de la politique en faveur de l’agriculture productrice. Il a communiqué ses inquiétudes à propos du taux d’autoapprovisionnement en baisse et la plus grande dépendance vis-à-vis de l’étranger.