Krone remporte l‘eLearning Award
La Maschinenfabrik Krone a reçu dernièrement au salon « Didacta » de Cologne le prix « eLearning Award 2019 » dans la catégorie « Lancement international : portails d’apprentissage en meilleures pratiques au travail ».
15.03.2019
Le jury du eLearning Journal récompense ainsi le concept fondamental novateur du portail de formation Krone. Une offre complète de formations spécifiques au marché est ainsi mise à disposition sous la forme d’eLearning ou classique par un instructeur, par des portails internet spécifiques à chaque pays du groupe cible respectif. « Nous sommes très contents de cette récompense. Cela confirme l’adéquation des moyens mis en œuvre. Les remerciements sont adressés aux salariés de l’équipe de formation et du service IT, ainsi qu’à notre partenaire système SoftDecc de Munich, avec lequel nous coopérons depuis de longues années et qui nous a permis d’atteindre ce succès », a expliqué Jan Holk, responsable du Training Center Krone.
Sous la dénomination Krone E-Training sont proposées depuis quelques mois des unités eLearning en complément aux formations traditionnelles dispensées par un instructeur. Elles sont créées intégralement en interne. « Nous complétons et élargissons ainsi notre offre de formation par des unités d’apprentissage numériques sur les sujets judicieux. Le portail de formation récompensé nous permet de mettre à disposition du client cette offre de façon spécifique au marché et en différentes langues. Les contenus peuvent être ainsi enseignés n’importe où et n’importe quand. Les frais de déplacement sont réduits et les pertes de temps minimisées. Surtout en considérant que nous formons actuellement près de 4 000 participants par an au niveau de nos formations traditionnelles », explique Jan Holk.
Les formations E-Trainings peuvent être demandées auprès du coordinateur de formation respectif du revendeur Krone. Elles durent entre 20 et 30 minutes en fonction du contenu. Les évaluations de savoir intégrées sont documentées par le biais du système de gestion d’apprentissage « Learn-Management-System » (LMS) qui se déroule en arrière-plan. Les qualifications ainsi obtenues peuvent être mises en œuvre.