Krone/Lemken: «Combined Powers» avec attelage frontal

Krone et Lemken ont ajouté un espace de montage frontal à leur véhicule porteur autonome «Combined Powers». La couleur du véhicule est désormais gris platine...

24.03.2024

Au cours des deux dernières années, Krone et Lemken ont largement testé leur projet commun autonome «Combined Powers» dans le cadre d'essais sur le terrain. Les résultats de ces tests ont été intégrés dans l'optimisation et le développement de différentes caractéristiques des unités de traction.Les deux fabricants ont considérablement élargi la fonctionnalité des unités de traction en intégrant un relevage avant avec prise de force, ce qui permet désormais de disposer de deux espaces d'attelage intelligents séparés. Cette combinaison peut être utilisée aussi bien dans les prairies que dans les cultures.

Selon le communiqué de presse, les premières expériences ont été réalisées avec succès avec la faucheuse frontale Krone «EasyCut F 320» en combinaison avec la faucheuse Butterfly «EasyCut B 950 Collect». Lemken, en revanche, utilise la fonction supplémentaire en particulier dans les domaines du déchaumage et du semis, où les rouleaux et la trémie frontale peuvent désormais être emportés et utilisés sans problème.

Un autre point fort est l'amélioration de la transmission diesel-électrique, écrivent les deux constructeurs. La nouvelle génération de machines conserve sa puissance de 230 ch et dispose toujours d'une direction à 4 roues avec de gros pneumatiques. La solution de transport par timon (VTS = Vehicle Transport System) présentée à l'Agritechnica 2023 est également possible en combinaison avec des outils frontaux. Ce qui caractérise les nouvelles unités de traction, c'est la peinture uniforme en gris platine dynamique (auparavant en vert Krone et en bleu Lemken). Les deux entreprises s'efforcent de continuer à développer le produit en étroite collaboration avec les agriculteurs en activité et de le rendre rapidement commercialisable.

mgt