John Deere: nouvelle technologie «ExactShot» dévoilée à Las Vegas

A l’occasion du CES 2023 à Las Vegas, John Deere présente une nouvelle technologie de semis «ExactShot» et une nouvelle pelle électrique.

06.01.2023

Lors du «Consumer Electronics Show» (CES 2023) de Las Vegas (USA), John Deere a présenté deux nouvelles technologies avec le procédé de semis «ExactShot» et une pelle électrique. Le système «ExactShot» enregistre le moment où chaque semence de maïs atteint le sol. Au moment où cela arrive, un robot pulvérise uniquement la quantité d’engrais requise, (environ 0,2 mL) directement sur la semence et précisément au moment où celle-ci est implantée dans le sol.

Quant à la nouvelle pelle électrique de John Deere, celle-ci est entraînée par une batterie de sa filiale Kreisel Electric. Le refroidissement des fluides breveté de Kreisel offre une longue durée de vie, augmente la sécurité et améliore la puissance des outils entraînés par batteries, indique John Deere. Le CES 2023 se tient du 5 au 8 janvier 2023. 

röt