Développement commun d'une protection phytosanitaire intelligente

Bosch BASF Smart Farming et Agco s’accordent sur le développement commun et la mise sur le marché d’un équipement de protection phytosanitaire intelligent.

17.04.2023

Agco et Bosch BASF Smart Farming, la joint-venture de Bosch et BASF Digital Farming, avaient mené dès mai 2021 les premiers essais de leur pulvérisation intelligente «Smart-Spraying» de Bosch BASF Smart Farming. Celle-ci doit rendre possible une économie optimale d’herbicide, sans devoir fournir de compromis dans le contrôle des adventices. De plus, il s’agirait d’une pulvérisation ciblée possible de jour comme de nuit. Outre un épandage précis, le système offre des outils numériques intégrés, avec lesquels les données d’application deviennent des éléments utiles et qui sont capables d’améliorer les rendements et l’efficience au bénéfice des agriculteurs.
Agco proposera le système à compter de 2024 en Amériques du Sud et du Nord de même qu’en Europe. Parmi les cultures prises en charge Le maïs, le soja, le coton, le colza, le tournesol et les betteraves. D’autres cultures telles que les différents types de céréales devraient bientôt suivre.
eng