Husqvarna: le robot de tonte «Ceora» à l'événement fédéral de Pratteln

Le robot de tonte de grande capacité «Ceora» de Husqvarna tond le gazon des surfaces utilisées pour l’ESAF, fête fédérale de la lutte suisse et des jeux alpestres à Pratteln (BL).

14.08.2022

Le robot de tonte pour grandes surfaces guidé par satellites Husqvarna «Ceora» assure l’entretien du gazon de l’arène de lutte de la fête fédérale de la lutte suisse et des jeux alpestres pour qu’il soit dans le meilleur état possible. Grâce à une coupe quotidienne, le gazon implanté en mars sur une ancienne parcelle de mil est devenu une pelouse verte et luxuriante, écrit Husqvarna Schweiz dans un communiqué.

Michael Mendler de Husqvarna Schweiz décrit les nombreux équipements à exclure de la surface à tondre comme un défi particulier. Il s’agit notamment des fontaines où les lutteurs se rafraîchissent la tête, un certain nombre de regards aménagés pour les conduites d’eau et d’électricité, de grands massifs floraux ainsi que l’installation du lancer de pierres. Avec le stmartphone, Michael Mendler définit les frontières virtuelles de cette zone lors de l’installation. Pour la base de référence qui établit le contact sans fil entre les satellites et le robot, il a trouvé une place adaptée sur un bâtiment industriel implanté à proximité. Elle assure une précision centimétrique au «Ceora». Ce robot fauche la surface en toute autonomie et peut être ajusté à tout moment depuis le siège social de Husqvarna via l’application mobile Automower Connect App si nécessaire. Le robot est également contrôlé chaque semaine par Michael Mendler.

Le robot fauche l’ensemble de la surface hexagonale de 15 000 m2 en environ 12 heures. Cette période comprend environ trois heures de temps de recharge. Il fauche respectivement toute la surface systématiquement selon trois directions différentes. «Ceci donne une pelouse particulièrement stable», affirme Michael Mendler.

mgt