Horsch: des écrous de buses inclinés

Horsch complète sa gamme de produits dans le domaine de la protection des plantes et présente de nouveaux écrous de buses pour cette saison.

10.05.2022

Horsch complète sa gamme de produits dans le domaine de la protection des plantes et présente de nouveaux écrous de buses pour cette saison. L’idée d’une pulvérisation en bandes est ainsi continuellement améliorée et développée, indique Horsch dans un communiqué. En collaboration avec Agrotop, un nombre conséquent de tests de précision d’application et de répartition ont été menés pendant plus d’un an et les buses optimisées et adaptées, afin de garantir une qualité de pulvérisation encore supérieure.
Le résultat de cet essai se matérialise par deux écrous de buses, avec lesquels il est possible de d’appliquer le produit de traitement en bande dans pratiquement tous les types d’interlignes possibles et ainsi fournir davantage encore de flexibilité lors du traitement des rangées. Ainsi, un client n’a plus besoin de procéder à de nouveaux investissements, mais peut dès lors démarrer ce mode de protection des plantes modernes avec son équipement utilisé jusque-là.

Le capuchon de buse standard traite la culture directement sous la buse, alors qu'avec les deux écrous de buses inclinées, la bande pulvérisée peut être décalée de cinq centimètres (voir schéma). Cette conception est particulièrement intéressante pour les exploitations de pommes de terre qui souhaitent diriger deux buses à 17,5 degrés d’inclinaison sur la butte, avec une largeur de butte de 75 cm.
eng