Horsch en marche vers l’agriculture hybride

HORSCH a présenté l’ensemble de ses nouveautés produits le 18 juillet 2019 sur son site de Schwandorf. Une large partie de ces innovations font rentrer de plein pied le constructeur allemand dans l’ère de l’agriculture hybride.

19.07.2019

« Les innovations présentées aujourd’hui font rentrer Horsch dans l’ère de l’agriculture hybride », annonce Michael Horsch, président de Horsch Maschinen GmbH, qui poursuit : « La santé des sols était déjà l’une des principales préoccupations de notre famille lorsqu’elle s’est installée en agriculture. Elle se retrouve dans l’ADN de l’entreprise et de son histoire. Il nous parait aujourd’hui nécessaire de nous préoccuper également de la santé des hommes. »
Horsch constate depuis plusieurs années de nombreuses impasses, technologiques, agronomiques et sociétales : le « tout-chimique » a provoqué certaines résistances, les rotations courtes ont aggravé ce phénomène et la société se préoccupe de plus en plus de la qualité de son alimentation.
Pour Horsch, l’agriculture est donc vouée à prendre le meilleur de l’agriculture conventionnelle et de l’agriculture biologique. Ces modèles ne peuvent plus s’opposer et doivent au contraire se retrouver au sein de ce que l’on peut nommer « agriculture hybride ». Certaines innovations de HORSCH, comme le Cura ST, le Finer LT ou encore le Transformer VF s’intègrent parfaitement dans cette réflexion.  Elles seront présentées lors de la prochaine édition de l’Agritechnica en novembre