Horsch: un centre de traitement de surfaces en construction

Horsch vient de lancer la construction d’un nouveau centre de traitement de surfaces au niveau de son siège de Schwandorf (Allemagne).

18.08.2022

Afin de pouvoir satisfaire à l’augmentation des capacités, Horsch construit un nouveau centre de traitement de surfaces sur environ 12 000 m2 de superficie total. Le constructeur mène ainsi, pour environ 20 millions d’euros, l’un des investissements les plus conséquents au niveau de son siège. Horsch veut ainsi créer jusqu’à cinquante emplois supplémentaires. La capacité maximale atteitn 575.000 m2 de surface laquée par an. La mise en service de l'installationest prévue en avril 2023.

Ce nouveau centre de traitement de surface est conçu pour un revêtement à 100% de peinture poudre, et offre ainsi la technologie de revêtement la plus moderne de peinture poudre et de laque humide, ce qui ne devrait pas générer d’émissions. Dans le prétraitement aussi, Horsch a choisi une procédure aui fonctionne en circuit fermé et avec laquelle aucune eau usée n’est produite. En complément, certains systèmes d’épuration sont utilisés.

röt