Faresin : nouvelle génération de chariots télescopiques

L’Italien Faresin dévoile le modèle «FS 7.32 Compact», doté d’équipements dernier cri et préfigurant une nouvelle gamme de chariots télescopiques.

06.10.2021

En présentant cet après-midi en avant-première le chariot télescopique inédit «FS 7.32 Compact», le constructeur Faresin inaugure une gamme d’appareils de nouvelle génération destinés à mieux répondre à la demande de la clientèle. Le fabricant a mis à profit son expérience d’une dizaine d’années en matière de connectivité et de télématique, développée notamment sur les mélangeuses automotrices de la marque. Les chariots de cette gamme disposent d’un réseau unique intégrant commandes, composants et capteurs, pour automatiser de nombreuses opérations et se connecter pour transmettre l’information générée. Il se complète par une nouvelle version du logiciel Farmatics gérant les différentes fonctions de la machine.

Selon Faresin, le «FS 7.32 Compact» est caractérisé son haut niveau de performances, sa connectivité et sa durabilité. Son moteur diesel de 3,6 litres de cylindrée , respectant le niveau 5 d’émissions est refroidi par un ventilateur à commande électronique avec inversion possible du flux d’air. Il anime la nouvelle transmission EcoDrive, qui propose plusieurs modes de conduite. La boîte de vitesses mécanique à deux vitesses mène le chariot jusqu’à 40 km/h.. Tous les modèles «FS» sont équipés de la fonction «AutoStop» déclenchant automatiquement l’arrêt du moteur diesel dès que le chauffeur quitte la cabine, et sa mise en route dès qu’il s’installe aux commandes.

Ce modèle compact lève les charges jusqu’à 7,1 m de hauteur et peut soulever jusqu’à 3,2 t. Les circuits hydrauliques sont alimentés par des pompes à engrenages ou des pompes à piston à cylindrée variable fournissant un débit maximal de 180 l/min à des distributeurs à partage de flux. La nouvelle cabine compacte du«FS 7.32 Compact» est proposée en deux versions de 2,25 m de hauteur hors tout, ou rabaissée à 2,06 m notamment pour les bâtiments avicoles exigus. L’ensemble des commandes est regroupé en quatre zones : joystick intégré à l’accoudoir, commutateur rotatif, panneau de boutons-poussoirs et écran tactile. L’opérateur profite de phares à LED optimisant la visibilité sur route et pour le travail de nuit. Il peut également déverrouiller les accessoires depuis le poste de conduite. Le «FS 7.32 Compact» dispose en outre d’un capot au design repensé optimisant la visibilité du chauffeur, et de garde-boues redessinés.

Cet appareil sera visible lors du salon Eima, puis lors d’autres salons internationaux tels la Bauma et l’Agritechnica, où seront dévoilées d’autres informations inédites sur cette nouvelle gamme.

Sch