Hardi modifie son pulvérisateur automoteur «Alpha evo III»

L’automoteur de pulvérisation «Alpha evo III» de Hardi bénéficie de certaines modifications en matière de puissance et de confort.

14.01.2022

Le constructeur Hardi, filiale d'Exel Industries,a apporté des modifications à son automoteur de pulvérisation de la famille «Alpha». Sur cet appareil baptisé «Alpha evo III», les évolutions comprennent une puissance améliorée, une meilleure fiabilité et un confort de conduite supérieur. Ainsi, le mécanisme d'ajustement de la voie repose désormais sur des vérins hydrauliques intégrant des capteurs linéaires, qui détectent la position exacte et garantissent ainsi une largeur de voie exacte, indique le constructeur. Le réglage en cabine est intégré dans le terminal «HC» au travers d’un masque Isobus.

Il est possible rouler dans des voies différentes entre les axes avant et arrière. La suspension pneumatique «FloatRide» a elle aussi été modifiée. La nouvelle version comprend également de nouveaux capot moteur et projecteurs à LED. L’«Alpha evo III» est disponible en capacités de cuve de 4200 l (4500 l) / 5100 l (5400 l), avec des largeurs de rampe de 24 m à 39 m. 

röt