Grêle, fortes pluies et tempête : des millions de francs de dommages

Suisse Grêle s’attend à recevoir plus de 2 500 déclarations de dégâts, suite aux fortes intempéries de ces derniers jours.

23.06.2021

La grêle, les fortes pluies et les tempêtes localisées ont causé de gros dégâts aux cultures notamment dans certains secteurs des cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura, Berne, Lucerne, Zoug et Zurich. La coopérative d’assurance Suisse Grêle attend plus de 2 500 déclarations de dégâts sur différents types de cultures, pour un montant total qu’elle estime à environ 18 millions de francs. Les productions touchées sont les grandes cultures, les légumes, les prairies, les fruits, les fruits rouges ou encore le tabac.

Afin de fournir une assistance rapide aux assurés concernés, les experts missionnnés par l’assurance commenceront à enquêter sur les sinistres dans les prochains jours. Suisse Grêle garantit aux assurés concernés une évaluation rapide et professionnelle des dommages par des experts compétents. Ces assurés doivent signaler leurs dommages, de préférence via Internet sur www.hagel.ch ou par courrier.