GVS Agrar SAS : Focalisation sur de solides points forts

Des développements novateurs en France : après cinq années de succès, les prochaines étapes de GVS Agrar AG et de la RWZ allemande se feront dans de nouvelles structures.

01.06.2023

À l’origine, il y avait des valeurs et une vision communes: le groupe GVS Agrar s’est élargi à l’ouest avec succès, en collaboration avec la RWZ. La jointventure Agro Rhin s’est développée en continu et s’est établie.

Nous passons maintenant à l’étape suivante : la grande structure de la joint-venture, qui compte désormais sept entreprises dans le Sud de la France, le long de la frontière suisse et en Alsace, est divisée en deux groupes avec des piliers différents. En Occitanie et en Alsace, l‘accent est mis sur les grandes cultures et la viticulture, que la RWZ poursuivra. Ainsi, des thèmes tels que les activités de commande, le rythme de croissance et les besoins de consolidation peuvent désormais être adaptés à la maison mère concernée.

Pour GVS Agrar AG, cela signifie qu’une partie de la joint-venture sera transférée à la société GVS Agrar SAS nouvellement créée. L’entreprise prend en charge les zones situées le long de la frontière suisse avec les sites des sociétés Chevillard Agri dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et Garnier dans le Jura français et, tout récemment, avec le concessionnaire Valtra Distagri dans le département du Doubs. Dans ces régions, l’accent est mis sur l’élevage laitier, l’exploitation des prairies, la production de fromage et l’agriculture de montagne.
En tant que groupe GVS Agrar, nous pouvons donc mettre pleinement à profit notre savoir-faire et exploiter au mieux les synergies existantes entre notre propre marque Agrar et les marques de tracteurs d’Agco. En mars, les premiers produits Agrar ont été utilisés sur le sol français et ont suscité un vif intérêt de la part de la clientèle. L’homologation des autochargeuses et des citernes à pression Agrar pour le marché français est terminée.
Plus rien ne s’oppose donc à un lancement réussi de notre marque maison en France.
Le transfert d’enseigne est en cours et sera achevé d’ici l’automne. Le siège social de GVS Agrar SAS sera situé à Saint-Jean-de-Gonville et un nouveau duo de direction prendra les rênes : Vincent Guiliani sera responsable des opérations en tant que directeur régional, tandis que Nadine Tixier-Fuseau prendra en charge la gestion et logistique avec les RH et les finances en tant que directrice régionale.
L’engagement en France et le potentiel du marché local ont également un impact à long terme sur les activités de GVS Agrar en Suisse : les cinq dernières années ont ouvert de nouvelles perspectives et apporté des valeurs empiriques qui, au final, ont également profité au marché local.