Yvan Grepper nouveau président de l'association d'inspectorat

Yvan Grepper est le nouveau président de l’association de l’inspectorat des installations de compostage et de méthanisation en Suisse.

08.05.2022

Yvan Grepper (photo) apporte, en tant que directeur d’une société de commerce et d’entretien d’installation techniques de recyclage de déchets solide et de déchets verts, d’importants savoirs du domaine technique à l’associatoin, est-il indiqué dans un communiqué de l’association de l’inspectorat. Yvan Grepper a étudié à l’ETH de Zurich en tant qu’ingénieur d’entreprise et de production. Au cours de sa première expérience professionnelle internationale, il a enchaîné des missions dans de grandes sociétés telles que PricewaterhouseCoopers et Hoffmann-La Roche, avant qu’il n’intègre en 2010 l’entreprise familiale Getag Entsorgungs-Technik AG.
Yvan Grepper remplace Arthur Wellinger désormais retraité, présent au comité depuis la fondation de l’association en 2004 et qu’il a dirigée pendant 10 ans.
L’association de l’inspectorat rassemble les acteurs du secteur de la méthanisation et du composage en ayant pour but d’assurer la sécurité et la croissance de la qualité des produits. Yvan Grepper reprend les contrôles d’entreprises de traitement des déchets d’un certain nombre de cantons. Les inspecteurs contrôlent ainsi le respect des exigences légales. L’association coordonne également, en accord avec les cantons, un stage avec examen, qui est spécifié par l’ordonnance sur les déchets.