John Deere vs AGCO: le tribunal a tranché
Un tribunal américain a tranché dans le litige opposant John Deere et Agco sur la technique de semis de Precision Planting et a rejeté une plainte de John Deere.
30.01.2025
Agco avait été traîné en justice par John Deere pour une prétendue violation de brevet dans le domaine de la technique de semis. Il s'agissait des technologies « SpeedTube » et « vSet2 », utilisées dans les semoirs de la filiale Precision Planting d'Agco et qui assurent la séparation des semences. John Deere utilise des produits similaires sur ses semoirs monograines «ExactEmerge». Ce litige a commencé voici quelques années déjà. Une première instance avait déjà rejeté la demande de John Deere il y a quelque temps. L'instance d'appel a maintenant confirmé cette décision. Il semble qu'Agco ait pu présenter des preuves suffisantes que la technique utilisée dans les appareils de Precision Planting diffère fondamentalement des systèmes brevetés de John Deere.
Ce qui est piquant dans cette affaire, c'est que John Deere voulait acheter il y a une dizaine d'années l'entreprise Precision Planting, qui était alors encore la propriété de Monsanto. Les autorités de la concurrence se sont toutefois mises en travers du chemin, après quoi la coupe est passée à Agco. Agco avait pu acquérir cette entreprise en 2017.