GEA acquiert CattleEye

GEA acquiert l'entreprise nord-irlandaise de logiciels agricoles CattleEye et complète ainsi son portefeuille de solutions existant pour les fermes laitières, avec un système pionnier basé sur l'intelligence artificielle.

18.03.2024

CattleEye est capable de détecter et de prédire les boiteries des vaches à un stade précoce grâce à l'intelligence artificielle (IA). Le système fournit des données pertinentes pour l'évaluation de l'état physique et indique par exemple si les animaux consomment suffisamment de nourriture et s'ils sont en bonne santé. Les boiteries sont, avec les mammites, l'une des principales pathologies des vaches laitières. Elle peuvent entraîner l'infertilité et nuire au rendement laitier. Grâce au logiciel basé sur l'IA, les éleveurs sont capables de prendre des mesures immédiates pour améliorer le bien-être des animaux et la productivité.

CattleEye combine une caméra 2D avec un logiciel spécial qui analyse les mouvements et les données corporelles des vaches. Les éleveurs ont ainsi une vue d'ensemble de la santé de leur troupeau. Le système peut être intégré dans des exploitations nouvelles ou existantes, quel que soit le type de système de traite.