GEA repense la traite automatisée par lots

GEA présente la série «DairyRobot R9600» pour la traite par lots à des heures fixes, avec une efficacité optimisée et une solution Subway en option.

07.05.2025

GEA fait évoluer la traite automatisée par lots, également appelée «batch milking»: les robots de traite de la série «DairyRobot R9600» doivent combiner les avantages de la traite par lots avec la performance des systèmes de traite les plus modernes. «Les utilisateurs profitent de notre longue expérience dans le développement du robot de traite pour la traite en groupe automatisée - avec des solutions éprouvées dans la pratique pour l'efficacité, le bien-être des animaux et l'allègement du travail», indique GEA dans un communiqué.

Pour le «batch milking», des temps de traite fixes sont définis, ce qui permet de mieux structurer les processus de travail. Cette méthode permet de réduire la charge de travail, d'optimiser la santé du troupeau et d'obtenir une qualité et un rendement laitiers élevés et constants, en particulier dans les exploitations ayant des troupeaux de taille moyenne à grande.

Avec le «DairyRobot R9650» et la solution Subway, GEA fait entrer la technique de traite dans le sous-sol - pour un fonctionnement plus efficace, plus silencieux et sans perturbations. Les composants techniques de base, dont par exemple les modules de traite, les plaques de vannes, les récepteurs de lait et les préleveurs d'échantillons de lait, se trouvent dans un sous-sol séparé. Les composants tels que les refroidisseurs à plaques, les compresseurs, les unités d'alimentation, les pompes, les filtres et les moyens de production peuvent également être placés dans la cave de service. eng