Robots Gardena dotés d'intelligence artificielle

Gardena a développé deux nouveaux robots de tonte et leur confère une intelligence artificielle.

08.04.2023

Les modèles de robot de tonte «Smart Sileno city» et «Smart Sileni life» sont deux nouveaux arrivants dans l’offre de Gardena et comptent, selon le constructeur, parmi les plus modernes de leur catégorie. Une puce intégrée nommée «Lona Intelligence» (Localisation & Navigation) les distingue. Elle offre un grand nombre de possibilités pour une configuration personnalisée du robot de tonte.
Capable d’apprentissages, «Lona» est une technologie de cartographie fondée sur l’intelligence artificielle avec positionnement. Chaque mouvement du robot de tonte peut être suivi en temps réel via l’application mobile «Smart App» de Gardena. Les surfaces et les temps de tonte sont paramétrables et peuvent être ajustées en fonction du système d’arrosage automatique. Le robot de tonte sait à travers l’appli où se trouvent les zones de jardin ombragées dans lesquelles l’herbe pousse moins vite – là où l’herbe doit être tondue moins souvent. A chaque instant et de n’importe où, il est possible de savoir quelle portion du gazon est en train d’être tondue ou de redéterminer l’utilisation du robot de tonte, selon la météo ou ses préférences.
La technologie rend aussi possible, l’enregistrement de l’intégralité du jardin et l’établissement d’une carte qu’il utilise pour ses activités de tonte. Cette carte est illustrée dans l’appli, où les utilisateurs peuvent paramétrer bien d’autres réglages. C’est là que les zones défendues, qui ne doivent pas être tondues – par exemple des massifs floraux – peuvent aussi être définis.
eng