« Flowtast » : des fourrages propres même dans les conditions les plus difficiles

Le nouveau patin « Flowtast » de Pöpttinger est proposé en option, en remplacement des roues sous les rotors, sur les andaineurs « Top 842 C ».

27.11.2020

Au plus près des dents du rotor, le patin suit le terrain sur l'ensemble de la surface. L'andaineur à dépose centrale « Top 842 C » est un champion de la meilleure adaptation au sol, combinée à de grandes performances de récolte avec une largeur de travail de 7,7 à 8,4 m. Le patin « Flowtast » améliore encore ses performances, assurant un excellent suivi du terrain, en particulier sur des sols détrempés et très humides, avec des ornières et des trous profonds.

Le nouveau patin original a été accueilli avec un grand intérêt lors du dernier salon international Agritechnica de Hanovre (Allemagne), en 2019. Ce printemps, l'innovation a démontré son efficacité aux champs. Pour Pöttinger, la question du fourrage propre est au centre de toutes les attentions. Ainsi, le développement du patin « Flowtast » est venu en réponse aux limites observées pour les essieux à roues. C'est par exemple le cas pour les sols détrempés, marécageux, avec de profonds passages de roues, les pâtures à la couche végétale meurtrie ou également aux parcelles endommagées par les sangliers. Lorsque les roues s'enfoncent dans le terrain, irrémédiablement les dents piquent en terre et le fourrage est sali.