Hohenmölsen: Fendt célèbre ses nouvelles installations

Des représentants politiques, entreprises artisanales, fournisseurs, partenaires commerciaux et clients de Fendt ainsi que des salariées et salariés ont participé à la cérémonie organisée lors de la construction de nouveaux halls de l’usine Fendt de Hohenmölsen (Allemagne).

24.04.2022

La nouvelle installation de peinture logée dans les nouveaux halls de l’usine Fendt de Hohenmöseln (Allemagne) comprendra aussi bien des dispositifs de peinture par cataphorèse que par peinture poudre pour les pièces en tôle épaisse et fine. Les deux procédés de peinture répondent à des standards environnementaux durables. L’application de la sous-couche sur les composants sera assurée par immersion dans un bain composé à 80% d’eau. Les peintures à base d’eau ne comprennent pas de métaux lourds, de solvants ni de composés organiques volatiles. Les résidus de peinture poudre sont récupérés et recyclés en préservant ainsi les ressources. Un nouveau centre logisitique complète la production pour orienter le flux des marchandises. A l’avenir, les composants fabriqués dans d’autres usines Fendt seront expédiés ici, et le nouvel atelier de peinture sera alimenté en matériels de la marque. Le volume atteindra alors une quarantaine de camions par jour.
Dans l’usine de Hohenmölsen, des pièces et composants destinés aux tracteurs, presses à balles rondes, moissonneuses-batteuses et remorques autochargeuses de marque Fendt seront produits et mises en peinture en protégeant l’environnement, puis expédiées. Des ensileuses automotrices et des pulvérisateurs automoteurs seront produits dans un autre hall de production de cette usine de Saxe-Anhalt.  
eng