Fenaco et le Musée Suisse des Transports lancent une exposition

En 2023, Fenaco fêtera ses 30 ans. A l’occasion de son jubilé, la coopérative agricole lance, en collaboration avec le Musée Suisse des Transports, une exposition permanente sur le thème du secteur agroalimentaire.

18.08.2022

Le Musée Suisse des Transports et Fenaco société coopérative, qui souhaitent collaborer à long terme, ont conclu un partenariat d‘exposition de plusieurs années. Au cœur de cet accord, une nouvelle exposition permanente sur le secteur agroalimentaire est organisée au Musée Suisse des Transports. fenaco société coopérative fêtera ses 30 ans d’existence en 2023. L’exposition fait partie d’un programme en trois volets à l’occasion de cet anniversaire et s’entend comme un cadeau fait au public.
Le début de l’exposition est prévu pour le 1er juin 2023. Au fil d’éléments interactifs et d’expositions, elle illustrera d’importants aspects du secteur agroalimentaire, comme la technologie, les cycles de nutriments, la biodiversité, l’énergie et la mobilité. Une ferme spécialement créée dans la cour intérieure du Musée Suisse des Transports, comprenant un parc de véhicules, un entrepôt à foin et une étable, présentera le cadre de l’exposition. A partir de là, les visiteurs·euses pourront suivre et découvrir tout le parcours des aliments du champ et de l’étable à l’assiette des consommateurs·trices, en passant par la transformation. « Avec le secteur agroalimentaire, nous couvrons de nouveaux sujets extrêmement passionnants pour nos visiteuses et nos visiteurs », déclare Martin Bütikofer, Directeur du Musée Suisse des Transports. Martin Keller, Président de la Direction de fenaco, ajoute que «Par cette exposition, nous voulons contribuer au dialogue entre la ville et la campagne. Les personnes qui visitent notre musée doivent gagner une image authentique du secteur agroalimentaire suisse produisant de manière durable.»
eng