Felco étoffe sa gamme de gants et de protections des genous

Le spécialiste suisse du sécateur élargit sa gamme d’équipements de protection individuelle EPI avec de nouvelles références de gants et de protections des genoux.

23.10.2023

Le Suisse Felco, fabricant de premier plan dans les sécateurs professionnels et les coupe-câbles, lance quatre nouvelles références d’EPI (équipements de protection individuelle) à destination des professionnels et des amateurs exigeants.

  • Les gants Felco «704» résistent aux coupures mineures lors de la taille avec un sécateur manuel. Ils se composent d’une paume en cuir souple synthétique, d’une doublure en maille protégeant le dessus des doigts. Leur support en néoprène élastique et la maille respirante sur le pouce assurent confort et respirabilité.
  • Les gants Felco «705» en cuir de vachette se destinent avant tout aux besoins des jardiniers pour la taille des roses et rosiers. La manchette du gantelet protège l’avant-bras des épines. Une fermeture élastique au poignet assure un ajustement confortable. La sangle en nylon à l’extrémité garantit un maintien correct du gant.
  • Les genouillères Felco «711» (photo) ont été conçues pour les tailleurs de vignes et les paysagistes pour offrir un confort et un soutien à l’opérateur lors de ses journées de travail. Elles disposent d’une mousse de gel et d’une mousse EVA pour un amorti léger. Les coques souples en nylon et caouchouc présentent des caractéristiques antidérapantes. Elles sont chacune dotées de deux sangles pour un meilleur ajustement.
  • Le tapis pour genoux  Felco «712» protège lui aussi les genoux dans toutes les situations requérant l’agenouillement du travailleur, par exemple en extérieur ou dans un atelier mécanique. Résistant à l’eau et au pétrole, il présente des surfaces texturées pour limiter le glissement des genoux. Il permet en outre de rester au sec tout en préservant les articulations sur une surface dure.