FAE «RCU-75»: nouveau véhicule sur chenilles

FAE élargit son offre de modèles de véhicules sur chenilles avec l’appareil télécommandé «RCU-75» compact et puissant.

24.07.2022

Le modèle «RCU-75» est conçu pour des travaux sur des surfaces difficiles ou dans des pentes raides. Les véhicules garantissent aussi bien les exigences de sécurité de l’opérateur qu’un fonctionnement efficient. Ce nouveau modèle de FAE convient particulièrement pour des travaux dans des zones vallonnées et boisées, à proximité de voies de chemin de fer ou de lignes électriques, de pipe-line de gaz et de pétrole, de pépinières, de bordures de routes et d’autoroutes, de rives de canaux, de fleuves ou de lacs.

Ce nouveau véhicule à chenilles est entraîné par un moteur Kohler turbocompressé à rampe commune de 74 ch, avec contrôle électronique de l’injection. L’automoteur renforcé propose une voie réglable hydraulique ajustable indépendamment des deux côtés et un système automatique de tension de chenilles. Grâce au montage de chenilles en caoutchouc à haut profil, d’un pas de 86 mm et d’une largeur de 320 mm et d’un système de rouleaux oscillants à triple flasque et les rouleaux principaux à triple bride , le «RCU-75» peut travailler dans les conditions les plus difficiles.

La double transmission hydrostatique permet de gérer au mieux la traction ainsi que les outils attelés. Les pompes à piston pilotées électroniquement, en combinaison avec une unité de guidage spéciale, forment un système technologique intégré. Cette haute efficacité garantie et une fiabilité durable assurent un usage simple et intuitif. Le véhicule est piloté à l’aide d’une radiocommande avec écran de 3,5 pouces de diagonale.