Schaeffler: Entraînement électrique intégré à la roue

Schaeffler livre les premiers clients avec un entraînement de roue électrique intégré à la roue.

02.04.2023

Penser l’électrification autrement: trois clients du secteur des véhicules communaux compacts vont recevoir, dans les prochains mois, les entraînements électriques de moyeus de roues de série produits par Schaeffler. Les balayeuses, transporters et véhicules de déneigement vont pouvoir rouler grâce à un entraînement 100% électrique et ainsi sans émissions de CO2 et devraient ainsi contribuer à une meilleure qualité de l’air dans les villes.
La particularité de entraînements électriques de moyeux de roue est que l’ensemble des composants nécessaires pour l’entraînement et le freinage sont intégrés directement dans la jante, et non pas au centre du véhicule ni sur les essieux d’entraînement. Cela permet d’économiser de la place et confère au véhicule de plus grandes maniabilité et manoeuvrabilité dans la circulation urbaine.
Jungo est l’une des premières sociétés mettant cette année sur le marché un véhicule multifonction doté d’un entraînement de moyeu de roue de Schaeffler. Les deux partenaires ont adapté ensemble le moteur aux exigences quotidiennes particulières d’un usage commercial.
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