Système de pulvérisation à injection directe «DirectInject» d'Amazone

Médaille d'argent Agritechnica (10/16): DirectInject, Injection directe – dosage rapide, flexible et adapté aux besoins des produits phytosanitaires

24.12.2021

Médaille d'argent Agritechnica (10/16)
«DirectInject» Injection directe d'Amazone

Les systèmes d'injection directe, solutions typiques de perfectionnement en deuxième monte présentes sur le marché, ne se sont guère imposés jusqu'à présent dans la pratique, en raison de divers inconvénients : l'une de ces raisons est que le réservoir des produits phytosanitaires concentrés est souvent montée à l'avant de la plateforme, ce qui implique de longues distances de transfert jusqu'à un point central du circuit de bouillie du pulvérisateur. Le nouveau mélange parcourt ainsi un réseau de longues canalisations avant d'arriver aux buses. Une application pratique de traitement par tronçons commandés par ISOBUS, n'est donc guère possible et les formules de produits phytosanitaires sont très variables, ne pouvant se trouver sous forme de granulés.

La souplesse de sélection des produits phytosanitaires et l'utilisation de substances actives sur des parties de champ en fonction des besoins de la culture présentent des exigences croissantes pour les agriculteurs et pour les techniques de protection phytosanitaire actuelles. DirectInject résout le conflit entre une plus grande flexibilité d'utilisation et la taille économiquement opportune des pulvérisateurs. La souplesse de dosage de produits liquides et granulés permet à ce système de réagir de manière appropriée à chaque situation au champ. L’autre avantage est l'économie de passages supplémentaires et donc d'intrants tels que le gazole et de temps de travail. Les produits phytosanitaires non utilisés peuvent retourner dans leur emballage d'origine, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de connaître les besoins en produits phytosanitaires avant l'application, ni de s'inquiéter de la gestion de quantités résiduelles mélangées. L'intégration complète dans le circuit de la bouillie et la commande ISOBUS du pulvérisateur sont synonymes de simplicité d'utilisation, tout comme le nettoyage automatique via le pack Comfort Plus du pulvérisateur. Celui-ci peut être effectué confortablement et en temps réel sur la parcelle depuis la cabine du tracteur. S'il existe des cartes d'application, le temps de réaction nécessaire est supprimé et la pulvérisation localisée peut être pratiquée au champ sans problème et avec une haute précision.

L'injection directe "DirectInject" pose ainsi les bases d'une protection phytosanitaire encore plus précise avec une utilisation minimale des ressources. Ce système favorise la préservation de l'environnement et la réduction les coûts de production.

dlg