Démonstration de désherbage 2020 à Bellechasse

A la fin mai, une grande démonstration de désherbage mécanique aura lieu à Bellechasse. L'un des organisateur est la section fribourgeoise de l'ASETA.

14.02.2020

Le conseiller d’Etat Didier Castella responsable de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) a qualifié la section fribourgeoise de l‘ASETA (AFETA) de «partenaire essentiel» lors de son assemblée générale. Les comptes 2019 sont bouclés avec un bénéfice de plus de 16’000 francs. Robert Zurkinden qui a été à la tête de la section durant neuf ans a été élu président d’honneur par acclamation. L’AFETA a entrepris activement la mise sur pied de l’assemblée des délégués qui se déroulera à la fin mars 2021 à Morat. Entretemps, le 28 mai 2020, une grande démonstration de désherbage mécanique sur des cultures de maïs, de betteraves, de carottes et de salades aura lieu sur le domaine de la prison de Bellechasse. Cette manifestation est coorganisée par l'AFETA et différents partenaires. <link file:3036 download file>Flyer
Désherbage 2020


Sur la photo, le comité avec Frédéric Bachmann, Marc Oberson, Dominique Herren, Olivier Kolly (président), John-David Fluhmann et Samuel Reinhard (gérant, de g. à dr).