DeLaval lance l’unité de traite «Evanza» avec son système à cartouche

La nouvelle unité de traite «Evanza» de DeLaval est ainsi une combinaison révolutionnaire du faisceau trayeur et d’un système à cartouche et sans manchon trayeur sur toute la longueur.

09.11.2019

L’unité de traite «Evanza» de DeLaval est la première au monde à utiliser un système à cartouche en lieu et place d’un manchon trayeur. Grâce à leur tête en silicone souple et leur tige en TPE durable, les cartouches s’adaptent parfaitement aux trayons. Le système convainc également par sa longévité. Les cartouches permettent d’effectuer jusqu’à 5000 traites; elles durent ainsi près de 12 mois, même en cas d’utilisation intensive.
L’unité de traite «Evanza»  comprend une griffe de nouvelle conception avec la technologie «TopFlow» améliorée, également garante d’un flux laitier très élevé, sans heurts. Grâce à une simple connexion à fermeture rapide sur la conduite de lait entre la griffe et le gobelet trayeur, le remplacement se fait sans effort. Le changement de cartouche est près de trois fois plus rapide qu’avec un manchon trayeur conventionnel, ce qui permet d’économiser du temps de travail et des ressources, tous deux précieux.