Claas récompense de jeunes talents en 2023

La fondation Claas a de nouveau honoré d’excellents travaux de fin d’études du domaine professionnel des sciences de l’agriculture et de l’ingénierie.

25.10.2023

Depuis plus de 20 ans, la fondation Claas honore des étudiants avec des travaux de fin d’études remarquables – cette année avec une valeur globale de plus de 30 000 euros. Les distinctions ont été remises par Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du conseil d’administration depuis 2021.

Les prix suivants ont été décernés:

  • 1er prix: Tristan Mitzel, étudiant à l’université de Kassel, a mis sur pied un guide pour la planification de systèmes agroforestiers. Pour son travail, conçu comme un guide pour la pratique et qui doit aider au développement de formes innovantes d’agricultue, il a remporté 7200 euros.
  • 2e prix: Christian Reichler de la Fachhochschule Südwestfalen a développé des matériaux de référence pour déterminer l'humidité dans une ensileuse à l'aide de rayons issus du proche infrarouge. Il a remporté 6 000 euros.
  • 3e prix: Fabian Lorenz, qui étudie à l'université Weihenstephan-Triesdorf, a reçu 4 800 euros pour son essai de semis monograine de blé avec différentes méthodes de semis et des semences enrobées (ce qui leur donne une forme ronde et régulière).
  • 4e prix: Tim Huurdeman a reçu le quatrième prix pour ses recherches sur l'éclairage d'appoint optimisé dans les serres afin de maximiser le rendement financier. L'étudiant de l'université de Wageningen a reçu 3 600 euros.

Outre les bourses, deux prix bonus d'une valeur de 1 500 euros chacun ont également été décernés. Dans la catégorie "Agricultural Engineering", Jonathan Voss, étudiant à l'Université technique de Munich, a développé une station de capteurs climatiques pour analyser les hétérogénéités climatiques dans un système d'agriculture d'intérieur. En outre, Alicia Völker, étudiante à l'université de Hohenheim, a reçu le prix bonus dans la catégorie "Extraordinary personality and future impulses" ("personnalité exceptionnelle et impulsions futures"). Elle s'est penchée sur le binage des betteraves sucrières pour savoir s’il aurait des effets de minéralisation de l'azote qui auraient eux-même une incidence sur le rendement.