« Cirrus » avec préparation « Minimum TillDisc »

Avec le compartiment de disques ondulés « Minimum TillDisc », le « Cirrus » bénéficie d’un équipement spécial complémentaire dans le secteur des outils de préparation.

20.03.2019

Avec un inter-rangs de 16,6 cm, les disques couteaux découpent le sol, les reliquats de récolte ou les végétaux vivants juste avant le passage des éléments semeurs. Les disques ondulés déplacent nettement moins de terre que les trains de disques conventionnels à 2 rangées. Dans les secteurs où il y a une plus grande résistance des d’adventices (par ex. vulpins des champs ou agrostides communes), ce concept de disques peut représenter une alternative efficace, car il est parfaitement adapté pour la préparation anticipée du lit de semence.
Après la germination des reliquats de semences et des adventices, la préparation du sol et le désherbage phytosanitaire, la culture suivante sera mise en place en la période de repos végétatif des mauvaises herbes. Lors du semis, « Minimum TillDisc » déplace un minimum de terre si bien que l’ameublissement et la découpe se font uniquement dans la zone des lignes de semis. La germination des adventices n’est pas favorisée.