Bucher Landtechnik reprend une partie des domaines de l’activité technique agricole de Grunderco S.A.

Bucher Landtechnik, une entreprise de Bucher Industries, reprend au cours du quatrième trimestre de 2018 l’activité technique agricole de la marque «New Holland» ainsi que l’activité service après-vente afférente avec les agro-entrepreneurs de Grunderco. Par cette acquisition, Bucher Landtechnik renforce sa présence sur le marché romand.

04.10.2018

La société Grunderco évolue, avec quelque 80 collaborateurs répartis entre les sites d’Aesch (LU), Mathod (VD) et Satigny (GE), dans le secteur de la technique agricole, de la viticulture et des machines communales, dans l’activité pièces détachées, services après-vente et machines neuves. L’entreprise distribue des produits pour divers fabricants de renom en Suisse et fait partie de Grunderco Holding.
Grâce aux domaines repris de Grunderco, Bucher Landtechnik parvient à compléter sa gamme de produits actuelle avec les techniques de récolte de la marque «New Holland». Revendeurs et clients finaux profiteront ainsi de l’organisation de vente, de service après-vente et de pièces détachées renforcée de Bucher Landtechnik. Ainsi, Bucher Landtechnik renforce sa présence en Suisse romande et devient leader du marché suisse de la technique agricole. Pour les propriétaires de l’entreprise familiale Grunderco, la transaction avec Bucher Landtechnik s’inscrit dans la réorientation et la continuité de ses activités commerciales de Grunderco. En 2017, le secteur d’activité cédé a réalisé un chiffre d’affaires d’environ CHF 20 mio.
Les collaborateurs de Grunderco travaillant dans les domaines repris continueront à être dans leur très grande majorité employés par Bucher Landtechnik sur le site de Mathod. Celui-ci sera ainsi maintenu au rang de centre de compétences « Techniques de récolte » de Bucher Landtechnik. Ne sont pas concernées par la transaction toutes les autres activités du commerce et de la distribution de Grunderco (y compris les collaborateurs respectifs), qui continueront à faire partie de Grunderco Holding. Grunderco continuera ses activités dans les secteurs conservés, notamment le service et la distribution de machines viticoles, agricoles, communales, de transport et de manutention dans la région lémanique.